jeudi 19 mai 2011

La comédie francaise

Si un jour il vous prend l’envie d’aller voir une pièce de théâtre, ne vous dites surtout pas que c’est ringard et inaccessible!




La Comédie Française pense à nous, nous étudiants pas très riches et en soif de culture! En effet, depuis maintenant quelque temps, des tarifs étudiants sont mis en placent pour nous permettre d’accéder aux différentes salles de la Comédie Française. 

Mais le VRAI BON PLAN, dont on voudrait vous faire part, ce sont les places à 5 euros disponibles juste avant le levé de rideaux. Hé oui, toutes les représentations disposent de soixante-cinq places à « visibilité réduite ». Malgré l’énoncé peut attirant, ces places représentent une vraie opportunité! Il suffit de se rendre quarante-cinq minutes avant le levé du rideau au « petit bureau » et de se procurer les-dites places à 5 euros. Beaucoup de gens s’y pressent pour acheter les dernières places ; car, au final, les billets en poche et en salle, la visibilité n’est pas si réduite que ça. De fait, du plus haut des balcons, on voit très bien la scène, on entend très bien les comédiens et on a une vue magnifique sur tout le théâtre.

De là, on observe les gens, la salle et on savoure comme tout le monde une représentation de qualité! Parce que, ce qui est bien à la Comédie Française, c’est que nous sommes sûre d’avoir un spectacle original et professionnel, des comédiens hors pairs et un décor fantastique, aussi bien au niveau de la scène que de la salle. Il ne faut pas oublier que ce théâtre, situé à quelques pas du pont des arts et du musée du Louvre, existe depuis 1799. Incendiée en 1900, il fut reconstruit dans les plus brefs délais par l’architecte Julien Guadet, qui fit en sorte que l’endroit retrouve tout son éclat.


C'est donc avec des tapis rouges et des bustes majestueux que le spectateur est emmené dans un univers royal et mondain, où se produit une troupe d'acteurs au talent remarquable. 



Infos pratiques : Le petit bureau se trouve sous les arcades du théâtre à gauche de la place Colette.